Location Appartement Nador

LES SOUKS A NADOR

Les souks au Maroc:

Les souks, grands marchés à l'air libre, étonnant labyrinthe ou lacis, venelles, ruelles et impasses donnent l'impression d'avoir été crées  juste pour perdre le voyageur qui doit  tout à la fois voir, admirer et essayer de retrouver son chemin …

En arabe, un souk est un marché généralement situé dans la médina= le centre ville. Son équivalent en persan ou turc est un bazar. On y trouve aussi bien de l'alimentaire que de l'habillement, des bijoux, des poteries, etc. On peut également y trouver de nombreuses sortes d'épices qui parfument les ruelles.

Dans les souks, il faut généralement marchander, c'est-à-dire que les prix ne sont pas fixes et qu'il est possible de discuter avec le vendeur pour trouver un prix qui convienne. En se promenant dans les souks, il est fréquent de se faire interpeller par les marchands. Les souks contiennent des boutiques, mais également des ateliers et parfois des habitations.

Le souk, qui pourrait être l'équivalent du marché en France, est un lieu extrêmement important dans la vie marocaine, on peut en voir dans toutes les villes du royaume.

Le souk permet bien sûr d'acheter des produits, mais c'est aussi un lieu important des relations sociales ; c'est au souk que se règlent les litiges, les emprunts, et aussi les projets de mariages.

A l'origine, le souk permettait aux différentes tribus de se rencontrer en terrain neutre. Pour les touristes, le souk est un endroit incontournable qui permet de se plonger pleinement dans l'ambiance marocaine et de prendre la température du pays.
On a deux grands souk à Nador: souk Al Mourekeb et souk Oulad Mimoun.
   
    
   

 

Ce site de location vacances en est généré et hébergé gratuitement par L&V, location vacances .