Location Appartement Nador

Montagnes

Le Mont Gourougou à Nador :

Le mont Gourougou (ou Gourgou) est une montagne du Rif qui se situe à la limite entre le Rif et le Maroc Nord-Oriental à proximité de la Lagune de Marchica. Ce dernier constitue une zone de rencontre, entre les systèmes géologiques rifain et atlasique.Le Gourougou correspond à une montagne basse qui surplombe les villes côtières de Nador et de Melilla. Ce massif constitue l'une des grandes originalités du relief de la région du Nord-Est, puisqu'il correspond au plus important édifice volcanique du Maroc oriental.

Des paysages depuis Mont Gourougou Elle domine la plaine et la lagune de Bou Areg, dont elle permet des vues panoramiques pouvant couvrir, en temps clair, plusieurs dizaines de kilomètres.De grande qualité, le paysage offre, sur tous les versants de la montagne, des formes de reliefs assez rares. Ce qui en fait un espace récréatif remarquable pour les visiteurs locaux, nationaux et étrangers. Ajoutez à cela des reliefs hors normes, vous obtiendrez un paysage d'une beauté incomparable, celui du Gourougou. Très apprécié par les randonneurs, c'est une étape obligatoire dans la visite du Maroc.

Des paysages depuis Mont Gourougou

  Des paysages depuis Mont Gourougou                                                                            COMPLEXE TOURISTIQUE DU MONT VERT GOUROUGOU   

                                           

La Montagne de Bayou (Jbel Bayou) dans la province de Nador :

  La montagne de Bayou ou autrement appelé Jbel Bayou se situe dans la province de Nador, à 7 km .Le site n'étant pas très connu le rend de par ses forêts, vallées ou chutes d'eau, un endroit unique et parfait pour un moment de détente plein d'émotions.

Les Montagnes du Cap des trois Fourches :

Cap des trois Fourches appartient à la Commune de Beni Chicker, Province de Nador. Il constitue un espace important pour les oiseaux migrateurs.  Pendant des siècles, ce cap a constitué tout à la fois un repère et un danger pour la navigation dans la mer d'Alboran. Le cap est sur le territoire du Maroc à 25 km au nord de Nador et à une centaine de kilomètre de la frontière algérienne, et la ville de Melilla (ville marocaine colonisée par l'Espagne) est située à l'est du cap des Trois Fourches. La végétation du site est principalement un matorral dominé par le lentisque. Lieu sauvage réputé pour ses paysages sublimes et ses nombreuses plages, la plupart du temps désertes, il suscite depuis quelques années un intérêt grandissant.

Sous un climat semi aride chaud, à l'extrémité de la province, la zone est sauvage. Un promontoire de roches volcaniques et calcaires en assise s'avance profondément dans la mer. A l'extrémité du cap, de nombreuses grottes ont été creusées par les vagues. Plusieurs petites plages de sable d'accès parfois difficile sont situées aux pieds des falaises dont la principale (Ifri N'Dounach) est située à proximité du phare.Le site du Cap des Trois Fourches possède cet aspect sauvage et authentique qui en fait une destination appréciée. Que ce soit pour une randonnée, ou un long moment de détente, les montagnes du Cap des trois Fourches seront votre prochaine destination par excellence.. :)

 

Ce site de location vacances en est généré et hébergé gratuitement par L&V, location vacances .